Echevine de l'Instruction publique francophone, de la Jeunesse, des Ressources humaines et du Patrimoine public.
E-mail : hariche.faouzia@election2024.be
Gsm: +32 489 92 03 91
Faouzia Hariche est une femme de gauche engagée depuis sa plus tendre jeunesse. D’un père mineur et d’une maman au foyer, elle était déjà inscrite aux «enfants prévoyants» des Mutualités socialistes. D’un mouvement de jeunesse aux femmes prévoyantes socialistes, aujourd’hui Soralia, Faouzia a toujours milité en faveur de l’égalité et de l’émancipation. Enseignante de formation (ULB), que ce soit dans les écoles où elle donnait cours ou dans le secteur associatif, ses priorités ont toujours été et restent la réussite scolaire de TOUS les enfants, la lutte contre toutes les discriminations (école, emploi, logement, loisirs, job étudiant, …). Son travail quotidien est d’œuvrer à la déconstruction des préjugés, à la revalorisation de l’image des jeunes, à développer du soutien scolaire pour permettre à chaque enfant de dépasser ses difficultés etréussir. Elle milite depuis toujours en faveur de la justice sociale, la défense des droits et le développement d’une société inclusive où il fait bon vivre pour tou.te.s dans une ville où règne la cohésion et la solidarité.
Sa grande focale «l’émancipation» dicte ses actions pour permettre à chaque individu de trouver sa place dans la société et de s’épanouir. Cela se traduit par l’acquisition d’une formation solide, continue et l’obtention d’un emploi digne. Dans son parcours politique de conseillère communale et d’échevine, elle veille à proposer un enseignement d’excellence accessible à tous (peu importe son statut socio-économique, son origine ou même son âge), des activités jeunesse stimulantes (et qualitatives) et à renforcer l’égalité des chances (gratuité de l’enseignement, activités de vacances hyper accessibles, accès à l’emploi, …). Développer la citoyenneté active et l’esprit critiques des jeunes fait partie de ses priorités, car c’est également la clé de l’émancipation et de la liberté.
Elle a ainsi mis fin à la discrimination scolaire dans les écoles de la Ville, travaillé à davantage de parité et de mixité notamment dans les fonctions dirigeantes de la Ville et dans les équipes éducatives, rendu gratuit l’enseignement fondamental de la ville (matériel scolaire, soupe à 10h, repas chaud, piscine, PC, …), développé des projets d’éducation à la citoyenneté (conseil des jeunes, école citoyenne, …) et compte poursuivre son action, avec cœur, expérience et efficacité!
#ÉducationPourTous #JusticeSociale #BruxellesSolidaire
Double-cliquez pour ouvrir le document pdf ci-dessus